Quelques consignes sur les wc chimiques
Les wc chimiques sont les modèles que l’on utilise dans les camping-cars, les bateaux, les trains, les avions, etc. C’est une toilette portable disposant deux réservoirs pour l’eau et les déchets.
Choisir un wc chimique
Il y a une diversité de choix de wc chimique, mais aujourd’hui, les gens adoptent ceci comme un wc portable qui se met dans le coffre de la voiture. En effet, il est assez petit, mais ils sont vendus en gabarit correspondant au poids qu’il peut supporter.
Le choix d’un wc chimique dépend de la quantité de son réservoir. Tout dépend du nombre de personnes qui utilisent le wc également. Les modèles en vogue sont ceux en cassette, plus séduisant, et franchement, tout le monde peut se tromper là-dessus.
L’avantage du wc chimique est sa fixation, d’une, il peut être fixer au châssis de la voiture et de l’autre, il se décolle et se déplace partout. Le compartiment où sont stockés les résidus est bien sécurisé.
Comment vider un wc chimique ?
Vous avez un produit vendu dans les magasins sanitaires pour le vidage d’un wc chimique et ne pas faire n’importe quoi. Versez le produit de la quantité indiquée sur la boite dans le compartiment du résidu. Et attendre quelques minutes avant de le jeter.
Attention, il faut trouver un endroit où jeter les saletés. Vous devrez vous renseigner parce qu’il est possible que la région ait déjà un lieu destiné à vider les wc. Il y a des agences de vidange qui achètent ces déchets et qui font elles-mêmes le travail. Mais vous pouvez le jeter dans des dalles, ou des eaux usées si vous êtes en voyage. Seulement, vous ne pouvez pas le jeter dans une fosse septique ou dans les fausses perdues, parce que les produits chimiques utilisés tuent les bactéries dont ces fosses ont besoin.
Vous pouvez adopter un wc chimique à la maison, mais il faudrait adopter un réservoir plus large et de demander au videur de passer une fois par mois.