Quelle est la difference entre table haute et mange-debout ?
Les tables hautes et les tables mange-debout favorisent énormément l’optimisation de votre espace, en plus d’être élégantes. Mais, certaines personnes ont des difficultés à différencier une table haute avec un mange–debout. Pourtant, ce sont deux modèles distincts ayant chacun son propre usage.
Table haute : caractéristiques et usage
Les caractéristiques
Les tables hautes, également appelées table-bar, sont toujours accompagnées de chaises hautes d’une hauteur d’environ 25 cm. Elles se placent généralement au centre d’une pièce. Le plus souvent, elles possèdent une forme ronde, carrée ou rectangulaire.
Les tables hautes sont des modèles de tables dotées d’une hauteur bien plus grande que les tables classiques. Elles ont une hauteur allant jusqu’à 100 cm. Vous ne pouvez pas vous y accouder sans vous asseoir.
Son usage
Ces tables vous seront utiles, non seulement pour le confort pendant un repas, mais aussi comme plan de travail. Ce type de table est destiné aux repas assis, contrairement à un mange–debout. Elles vous procureront un énorme confort agréable, car vos jambes seront carrément détendues et votre corps maintenu.
Elles sont idéales pour vos travaux culinaires. Il vous sera plus facile de disposer d’un îlot central en utilisant sa profondeur afin de vous y asseoir. Par contre, il faut prévoir un espace entre votre plancher et le meuble pour le confort de vos pieds. En utilisant ce mécanisme, cela va appliquer un effet régulier dans votre cuisine.
Installer une table haute dans votre cuisine va favoriser son design. L’ambiance va être conviviale et chaleureuse avec une table haute en métal colorée placée en plein milieu de votre pièce. Ainsi, votre espace de cuisine, de salon et de salle à manger aura chacun une délimitation. Il existe de nombreuses façons d’aménager votre pièce avec une table haute en fonction de votre style.
Une table mange-debout : particularités et meilleur modèle
Ses particularité
Comme son nom l’indique, les tables mange–debout sont spécialement conçues pour manger sans vous asseoir. Ainsi, elles sont munies d’une plus grande hauteur que les tables hautes classiques, allant jusqu’à 120 cm. Les tables mange-debout sont très pratiques, car vous pouvez faire un grillage sur le pouce.
Elles sont souvent utilisées pendant le petit déjeuner, vous permettant de boire du café plus aisément tout en vous préparant. Leurs dimensions sont généralement plus étroites que les tables classiques. C’est pour cela que vous les trouverez plus fréquemment dans les bars. Elles sont originales et mobiles, vous offrant ainsi une facilité de déplacement.
Choisir une table mange-debout, comment faire ?
Voici quelques astuces pour choisir la bonne table mange–debout la plus adaptée à votre pièce. Si votre pièce se penche sur un côté plus industriel, un modèle en métal est plus adapté. Utilisez les coloris peps pour rendre votre cuisine scintillante. Afin d’ajouter un petit style bistrot, optez pour un modèle rond en aluminium. Pour un design classique, utilisez juste un mange-debout en bois.
Installer une table haute pendant une soirée entre amis ou collègues est très pratique. Si vous voulez optimiser l’usage de votre espace, il est plus judicieux de choisir un modèle carré ou rectangle. Une table mange–debout de 60 cm va suffire pour accueillir deux personnes. Par contre pour plus de monde, vous devrez choisir un modèle de plateau rectangulaire d’environ 75 cm.