Les différents types de maisons en Angleterre
En Angleterre, les maisons sont ressemblantes et vous donnent l’impression d’être à la campagne. Plus vaste que haute, cette caractéristique est également un point commun à celle-ci dans ce pays. Quels sont donc les types de maisons en Angleterre ? Pour les découvrir, regardez ici.
Les maisons appelées mews
Ces maisons étaient des écuries. Elles ont ensuite été réhabilitées et rénovées. Vous en trouverez dans la capitale à Londres. D’ailleurs, les Français ont un penchant pour cette catégorie de maison.
Les maisons appelées cottages
Appartenant aux ouvriers d’antan, elles ont été transformées au fur et à mesure en maison de poupée. Généralement d’une superficie de 100 mètres carrés, elle dispose aussi d’un jardin. Elles sont idéales pour les familles.
Les maisons dites Victoriennes
Les maisons Victoriennes sont indéniablement retrouvées dans les zones résidentielles. Elles sont toutes construites et aménagées de façon identique. Les maisons Victoriennes sont très grandes et sont composées de 3 ou 4 chambres spacieuses, de plusieurs salles de bain, une salle de réception, une grande cuisine ainsi qu’un jardin. De quoi accueillir une grande famille.
Les maisons géorgiennes
Maisons à 4 étages, elles sont entièrement faites de briques puisqu’à l’époque, l’utilisation de bois était proscrite. Malheureusement, elles sont dépourvues de jardins du fait du manque d’espace. En revanche, elles offrent une belle hauteur sous plafond et sont très lumineuses.
Que vous souhaitiez avoir une maison ou un appartement en Angleterre, modernes, anciennes ou même très atypiques, vous aurez l’embarras du choix parmi les différentes maisons que ce pays vous propose.