5 bonnes raisons d’avoir un jardin potager dans son restaurant
Associer restaurant et jardin, c’est un excellent concept. Un moyen de participer activement aux défis environnementaux auxquels sont confrontés les agriculteurs. Découvrez ici quelques bonnes raisons d’avoir un jardin potager dans votre restaurant.
Des produits frais
Avoir un jardin potager rime avec des produits frais. En effet, les produits sont disponibles dans le restaurant et n’ont plus à subir les aléas de déplacement. De plus, ils sont sains, car cultivés dans de bonnes conditions, sans engrais ou pesticides chimiques. Vous utilisez très exactement ce dont vous avez besoin et de façon prompte. Retrouvez à cet effet plus d’info spéciale ici.
L’utilisation complète des plantes
Avoir un jardin permet de contrôler tous les stades de développement des plants. Ainsi, le produit peut être utilisé à un stade donné selon le besoin. Les graines, les fleurs, les feuilles ou même les fruits sont utilisés dans leur entièreté.
L’économie relative aux achats
Cultiver vos propres fruits et légumes dans votre restaurant est très bénéfique sur le plan financier. Cela vous permet d’économiser, car il n’est plus question d’acheter certaines denrées : vous en produisez vous-même.
Le choix personnel des variétés de produits
Disposer d’un jardin vous revient à choisir vous-même les produits que vous souhaitez cultiver, les variétés qu’il vous faut. Cela influe fortement sur le résultat escompté notamment la forme du produit, sa couleur et son goût. En revanche, il est tout de même important de toujours prioriser les produits de saison.
La satisfaction de la clientèle
Ce concept augmente le charme de votre restaurant et sa popularité. Les clients sont assurément conquis, car ils leur sont proposés des produits de qualité et sains : garantie de leur bonne santé.